IT Business

Orange devient le nouvel actionnaire de la maison mère d’everjobs

téléchargement AIG

Dakar, 6 avril 2016 – Africa Internet Group (« AIG »), société mère d’everjobs, la plateforme #1 pour l’emploi au Sénégal, vient d’enregistrer la venue d’un nouvel investisseur. Après les arrivées de MTN et Rocket Internet, ainsi que de la banque Goldman Sachs, le groupe français Orange vient d’injecter 75 millions d’euros dans le capital d’AIG. Ce capital supplémentaire viendra renforcer le bilan d’AIG pour permettre au groupe de tirer profit de la croissance considérable des sociétés du groupe et de capitaliser sur les opportunités de développement en Afrique.

Selon Stéphane Richard, le PDG d’Orange, Cet investissement devrait permettre à Orange de jouer un rôle de premier plan dans le développement fulgurant du e-commerce en Afrique. Cette opération, initiée par le fonds d’investissement corporate Orange Digital Ventures, s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de l’entreprise.
everjobs et l’ensemble des sites de e-commerce d’Africa Internet Group utiliseront ces fonds pour soutenir leur croissance et pour saisir les opportunités de développement grandissantes en Afrique.
” C’est une forte marque de confiance qui va accompagner notre développement et le gage pour nos clients, qu’everjobs est engagé durablement pour améliorer le marché de l’emploi au Sénégal et en Afrique de manière générale.

Nos partenaires réputés nous donnent les moyens pour le faire, et les équipes en place sauront être à la hauteur de leurs attentes! ”  a déclaré Virgile Beugnot,  Directeur d’everjobs Sénégal

everjobs, filiale d’AIG actuellement présente dans 6 marchés africains, offre la possibilité aux entreprises implantées sur le continent d’avoir accès à la plus grande base de talents africains et de la diaspora, et permet de structurer le marché de l’emploi en faisant circuler des informations exclusives sur les perspectives d’embauche. Les autres services comprennent Jumia, le premier site de e-commerce d’Afrique, Kaymu, une communauté de shopping en ligne, ainsi que les marketplaces leader dans le domaine de la livraison de nourriture (Hellofood), du voyage (Jovago) et des petites annonces immobilières (Lamudi) et de véhicules (Carmudi).

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top