Réseaux sociaux

Youtube connect: une nouvelle appli pour concurrencer périscope

Youtube Mobile une nouvelle mise a jour

Le géant du Web ne compte pas laisser ses concurrents lui damer le pion. Google vient de lancer en secret une nouvelle application pour concurrencer Periscope et Snachat, deux applis qui font le buzz actuellement sur la toile dans le domaine du streaming. Selon le site O1Net, YouTube Connect sera disponible sur les appareils sous iOS et Android et offrira  les mêmes fonctions que son concurrent Periscope.

“Une fois l’utilisateur connecté avec son compte Google ou YouTube, l’appli lui permettra de filmer directement avec son smartphone, de tagguer des personnes pendant la diffusion des images. Les spectateurs devraient même pouvoir discuter avec l’auteur des images via une fonction de chat”

Les vidéos pourront être vues depuis l’appli ou sur la chaîne YouTube du diffuseur. Elles devraient également pouvoir être stockées dans l’appli afin que l’on puisse les revoir à loisir.

Pour le moment, ajoute la source du site américain, il n’y a pas encore de possibilité de partager ses vidéos sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, mais comme ce sont les principaux concurrents de Google dans le domaine du streaming en direct, cela n’a rien d’étonnant. Periscope appartient en effet à Twitter et Facebook est en train de déployer sa propre fonction, Video Live.

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top