Réseaux sociaux

Youtube lance bumpers, un nouveau format publicitaire sur mobile

Youtube Mobile une nouvelle mise a jour

C’est en s’appuyant sur les modes de consommation des vidéos chez les 18-49 ans, dont le device favori est le mobile, que Google a conçu ce nouveau format publicitaire nommé « Bumper ads ». D’une durée de 6 secondes, il est destiné aux utilisateurs de YouTube sur mobile, et est beaucoup plus court que les publicités actuelles (entre 15 et 60 secondes). En contrepartie, il sera impossible d’en faire l’impasse.

Aujourd’hui, les publicités précédant les vidéos sur YouTube proposent un compte à rebours de 5 secondes, permettant à l’internaute d’accéder directement au contenu. En faisant le choix d’un spot publicitaire obligatoire, spécialement conçu pour smartphone, Google impose à l’internaute de regarder le contenu en entier, sans pour autant verser dans du display intrusif.

Les annonceurs pourront commencer à acheter ce format publicitaire dès le mois de mai, mais certaines marques ont déjà pu l’expérimenter durant la phase de test sur YouTube, comme Audi par exemple.Malheureusement, les Bumper Ads ne sont pas là pour remplacer les formats publicitaires actuels. Ce sont deux formats qui vont se complémenter, de sorte que, selon le support choisi pour visionner une vidéo, YouTube proposera toujours une publicité. Qu’elle fasse 6 secondes ou plus.

Blogdumoderateur

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top