Télécommunications

4ème opérateur au Sénégal : le gouvernement n’est pas encore intéressé

Yaya Abdoul Kane ministre des télécommunications au sénégal
Yaya Abdoul Kane, ministre des télécommunications et des Postes au Sénégal

L’arrivée d’un 4ème opérateur au Sénégal , n’est pas encore d’actualité au Sénégal. Même si depuis un certain moment, on avançait l’arrivée d’un concurrent de Orange, Tigo et Expresso  avec à la tête le chanteur Youssou Ndour. Aujourd’hui, il n’en est rien selon  le ministre des télécommunications et des postes.

Lire aussi l’article : L’arrivée d’un 4e opérateur: préjudiciable au marché sénégalais 

Dans une interview avec le quotidien le Soleil, Yaya Abdoul Kane a révélé que la question n’est pas encore débattue par le gouvernent “Cette question est agitée partout, mais je vous signale qu’elle n’est pas à l’ordre du jour au niveau gouvernemental. Nous en jugerons la pertinence au gré du comportement du marché” a déclaré le ministre qui annonce  le lancement, pour bientôt, d’une procédure pour la sélection des Fournisseurs d’accès à Internet (Fai).

L’entrée des opérateurs d’infrastructures est également prévue pour améliorer la connectivité, l’aménagement numérique du territoire, le développement des services et la création d’emplois. L’étude de faisabilité pour le projet de désenclavement numérique du Sénégal sera lancée bientôt avec l’appui du ministère de l’Economie et des Finances. La fibre pourra être louée aux divers opérateurs afin de stimuler la croissance, pour une baisse effective des prix des services” dit-il.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top