Sénégal

Concours National de Business Plan : 150 projets seront primés

Le Directeur général de l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (Adepme), Mabousso Thiam, a soutenu que son agence a largement dépassé ses objectifs à travers le Concours National de Business plan  organisé du 12 août au 12 septembre 2016. Parce que, détaille-t-il, à la place de 1 000 applications qu’espérait avoir l’Adepme, elle a obtenu 3 001.
Cette compétition, renseigne le patron de l’Adepme, était basée uniquement sur l’innovation. Et l’idée était de stimuler cette innovation au niveau des jeunes. M. Thiam de rassurer que ce concours sera organisé chaque année car les ressources sont disponibles.

Lire aussi l’article : Mabousso Thiam, ‘’ Il y a une énergie grandissante des jeunes entrepreneurs Sénégalais ”

Aussi, Mabousso Thiam a fait savoir que sur ces 3 001 candidatures, 816 ont été sélectionnées et ont fait l’objet de formation spécifique en terme de business plan. Ce travail, selon lui, est presque terminé et d’ici le 15 décembre prochain, la liste des 150 lauréats sera publiée. Ces derniers verront leur projet intégralement financé à hauteur d’un maximum de 25 millions de francs Cfa.
Par ailleurs, le Directeur général de l’Adepme a soutenu qu’il y a beaucoup de défis à relever dans le domaine de la création de projet au Sénégal. Des défis liés notamment à l’environnement de l’Adepme. Pour lui, cela est de  la responsabilité de l’Etat.
Il ajoute  par la suite qu’il faut aussi améliorer la relation entre les entreprises et leur écosystème en commençant par les banques et améliorer l’esprit d’entreprise au Sénégal.
Mabousso Thiam s’exprimait lors de la réunion annuelle du réseau régional formel des structures d’appui aux Petites et moyennes entreprises (Pme) et Business forum sur l’entrepreneuriat. Une rencontre qui s’est ouverte depuis hier, à Dakar et qui se poursuivra jusqu’au 23 novembre 2016.

Comments

comments

Comments
To Top