TechCrunch l’un des medium en ligne qui traite de actualité technologique, le plus connu au monde, accueille pour la première fois son concours de start-up en Afrique subsaharienne. En effet, grâce à son sponsor Facebook, la compétition Startup Battlefield de TechCrunch qui a contribué à lancer des start-ups tel que Drop-box, organise cete compétition de dimension internationale en Afrique et plus particulièrement à Nairobi au Kenya le 11 octobre 2017.

Les concurrents vont s’affronter à la TechCrunch Startup Battlefield Africa 2017 sur les thématiques suivantes :

PRODUCTIVITÉ ET UTILITAIRE: La startup doit avoir un produit ou service prêt à être commercialisé complète et à fort impact social.
BIEN SOCIAL: Un produit ou service susceptible de catalyser le développement social par l’utilisation de la technologie.
JEU ET DIVERTISSEMENT: Un produit ou service susceptible d’être rapidement adopté par le consommateur.

Que reçoivent les gagnants?

Outre l’exposition à l’auditoire mondial de TechCrunch, ainsi que le public composé de technologues, d’entrepreneurs et d’investisseurs à Nairobi, le gagnant global recevra 25 000 $ US en cash et un voyage payé pour tous feux à San Francisco pour participer au Battlefield lors de l’événement phare de TechCrunch, Disrupt SF en 2018.