Sénégal

Escroquerie avec Orange Money : Un jeune sénégalais condamné à 2 ans de prison ferme

Le jeune commerçant, Pape Djiby Ka, âgé de 24 ans a été condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir escroqué plus de 5 millions de FCFA à 33 gérants de Orange Money dans différentes localités notamment à Waoundé, Kanel et à Mbacké.

En comparaissant lundi au tribunal des flagrants délits de Dakar, Pape Djiby Ka a reconnu partiellement les faits. Selon ses déclarations, il s’est procuré le numéro de la pharmacie de la localité en appelant au 12-12.

Après s’être présenté au gérant de la pharmacie, il lui a demandé le numéro d’un gestionnaire de point Orange money qu’il connait. « Une fois que j’ai eu son numéro, je lui demandé de m’envoyer un moment dans mon compte. Je l’ai fait à 33 personnes en l’espace de trois mois », a-t-il avoué à la barre.

La Sonatel a subi un préjudice moral dans cette affaire, car c’est le système orange qui a servi de support à la commission des infractions. Et cela risque de rompre le lien de confiance qui existe entre lui et ses clients, selon l’avocat de la partie civile.

Le jeune a été interpellé lorsqu’il est parti à la Sonatel pour bloquer son numéro. « Il doit être sanctionnée à la hauteur des actes posés, a souligné le parquet, qui d’ailleurs avait requis trois ans ferme pour usurpation de fonction et obtention d’avantages par le biais d’un système informatique.

(Source : Pressafrik,

Comments

comments

Comments
To Top