Socialnetlink vous emporte cette fois-ci dans le monde du Machine Learning plus précisément  le Learning Indaba. Il s’agit d’une réunion annuelle de la communauté africaine d’apprentissage automatique (machine learning).

L’ objectif est de rassembler des membres de la communauté africaine de l’intelligence artificielle pendant une semaine d’enseignement, de recherche, d’échange et de débat sur l’état de la technique en matière d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle afin de renforcer l’apprentissage automatique en Afrique.

Lire aussi l’article : GalsenAI : la communauté sénégalaise des passionnés des data sciences et de l’IoT

Le Deep Learning Indaba𝕏 est, quant à lui, un Indaba d’une journée organisée localement qui permet de diffuser les connaissances et de renforcer les capacités en apprentissage automatique.

En 2018, 13 événements IndabaX (soutenus par l’Indaba principal), ont été organisés localement dans différents pays d’Afrique, augmentant ainsi le nombre de participants de plus de 1 000 dans la communauté.

En 2019, le nombre d’événements IndabaX a doublé atteignant 27 pays, ce qui représente la moitié des pays d’Afrique.

Lire aussi l’article : Vidéo ; L’intelligence économique au Sénégal : défis et perspectives !

Ce premier événement IndabaX Sénégal vise ainsi à créer des ponts entre les communautés et les générations par le biais de débats animés, de retours d’expérience et de formations.

L’objectif de cette manifestation est de former les étudiants, les universitaires ainsi que les passionnés dans les bases de l’apprentissage automatique mais également de leur fournir une plate-forme afin de présenter et partager leurs recherches et leurs intérêts sur le terrain.

L’Indaba𝕏 Sénégal sera organisé le 18, 19 et 20 avril 2019, à l’ENO (Espace Numérique Ouvert) de Mermoz à Dakar, par une équipe mixte, composée des membres de GalsenAI (communauté oeuvrant dans les data sciences et l’IoT au Sénégal), de passionnés mais également de professionnels évoluant dans le milieu de l’intelligence artificielle ou du digital de façon général.
Il sera soutenu par l’Indaba principal mais également par  des partenaires tels que l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS).
Pour plus d’informations sur l’événement, veuillez consulter le site :