Structure de référencement, Aywadjieune connecte les mareyeurs, les acheteurs et vendeurs de produits halieutiques, particuliers, hôtels et restaurants. La plateforme lutte contre l’invendu des produits afin d’augmenter la rentabilité tout en facilitant l’accès des produits et leurs disponibilités pour les consommateurs.

Lire aussi: Le financement de l’innovation digitale au Sénégal ! Quels enjeux pour l’écosystème?

C’est suite à un constat à la plage de Yarakh où des pêcheurs jetaient du poisson au quai  à cause d’un manque d’acheteurs, qu’un étudiant s’est inspiré pour apporter la solution. Afin de rentabiliser l’activité des pêcheurs, Aywadjieune connecte des mareyeurs avec plus de 1500 particuliers , hôtels et restaurants pour ce qui des opérations d’approvisionnements” informe Aly MBALLO co-fondateur de la startup .

Grâce au digital, les initiateurs ont su convaincre les acteurs avec le e-commerce. La seule difficulté est la facilité et la compréhension du digital dans leur secteur commercial. Le défi  à relever selon  ses jeunes entrepreneurs est de mettre fin aux problèmes d’invendus du produit et faciliter l’accès aux citoyens dans le territoire national et dans la sous région.