Geomatica a effectué le lancement de la première édition de son projet « Une classe, une carte » à Ziguinchor, en partenariat avec Declic.

Selon Dr Labaly TOURE, fondateur de Geomatica, cette « initiative a comme objectif de promouvoir les sciences spatiales dans les écoles mais également de créer des vocations et des rêves chez les enfants. »

Ainsi, différentes écoles ont eu l’opportunité de recevoir gratuitement des cartes. Une occasion aussi, pour les élèves de découvrir et d’être en contact avec des technologies qui leur étaient inaccessibles. Ainsi, ils ont compris le fonctionnement et l’utilisation des drones, des GPS, etc. C’était aussi une occasion pour les apprenants de mieux comprendre les planètes.

« Pour nous c’est vraiment créer des rêves et promouvoir ou  contribuer à faire émerger  des génies et des talents au niveau des écoles. Parce qu’ils vont être en contact très tôt avec des technologies aujourd’hui qui sont très lointaines mais qui vont pouvoir aujourd’hui côtoyés touchés », explique l’enseignant chercheur à l’USSEIN.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet

LIRE AUSSI  Mobile Sénégal organise une Table ronde sur l'Education et les Technologies