Actu Web

World Summit Awards 2015 :les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juin

World Summit Awards 2015 est lancé jusqu’au 15 juin 2015. Cette compétition vise à faire connaître les innovations et solutions numériques, sites et applications web et mobiles, services à valeur ajoutée basés sur le SMS, logiciels et autres systèmes d’informations dans plus de 170 pays membres faisant partie de l’Organisation des Nations-Unies.

Elle s’adresse aussi aux personnes férues de technologies qui possèdent des produits uniques et qui apportent une réelle plus-value. L’objectif du WSA est de sélectionner les meilleurs contenus numériques et les applications les plus innovantes du monde entier en vue de leur promotion sur la scène internationale.

Les inscriptions pour la présélection nationale du Sénégal se font sur la plateforme : http://bit.ly/senegalwsa2015. Huit catégories sont prises à compte à savoir le Government and Open Data, Health and Environment, Learning and Science, Entertainment and Lifestyle, Culture and Tourism, Media and news, Business and commerce et enfin Inclusion and empowerment.

Au Sénégal, un jury local va sélectionner les meilleurs contenus. Ils seront annoncés le 1er juillet 2015. Cinq meilleurs contenus dans chaque catégorie, au total 40 lauréats en 2015, vont être évalués et nommés par un jury d’experts internationaux qui vont se réunir en mi-septembre à Baku en Azerbaïdjan. Les lauréats africains du World Summit Awards, édition 2015, vont être distingués au cours de la 7ème édition du WSA Global Congress et du 26 au 29 octobre 2015 à Kigali au Rwanda lors de la 2ème édition du WSA African Content Award (ACA) qui va se tenir en marge du Sommet Transform Africa.

Comments

comments

Comments
To Top