IT Business

L’annonce du Conseil consultatif de la Fondation Africa 2.0 prévue à l’occasion du Symposium de Maputo

Fondation Africa 2.0

Le Conseil consultatif de la Fondation Africa 2.0, selon un communiqué de presse reçu à Socialnetlink, sera annoncé lors du symposium annuel du leadership qui se déroulera du 24 au 26 novembre à Maputo au Mozambique. Le fondateur de la Fondation Africa 2.0, Mamadou Touré vient de participer au Sommet mondial des pensions de Pencom à Abuja, rencontre lors de laquelle il a défendu ses points de vue sur la réponse à apporter aux perceptions de risque mondiales sur les projets africains. « Il a exposé, informe le communiqué, sa vision et son approche de la manière dont des fonds de pension pouvaient affecter de l’argent aux projets d’infrastructure ».

Il y a eu le lancement avec succès du World Pension Summit Africa. Lors de cet événement, Mamadou Touré, en tant que Président du Ubuntu Capital Group, a déclaré : « Il était évident que cela allait être le lieu idéal pour créer une plateforme de discussion pour les projets d’infrastructure de l’Afrique ».

La Turquie, pays hôte pour la première des réunions préparatoires du G20, à travers son président a invité parmi les premiers participants Mamadou Touré, fondateur d’Africa 2.0 à diriger la délégation de leaders africains en matière d’énergie. « L’Afrique pourrait combler ses lacunes énergétiques en consolidant les sources d’énergie traditionnelles, en tirant partie des ressources souterraines du continent, ainsi qu’en passant sans transition aux technologies les plus récentes sur les énergies propres pour une puissance distribuée à petite échelle (dans les zones urbaines et rurales), en appliquant de nouveaux « business models » pour faciliter la tâche des entrepreneurs d’énergie locaux ».

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top