Economie Numerique

ShowMax déploie son service de télévision par Internet en Afrique subsaharienne

showmax-film-internet-Afrique

ShowMax  a officiellement lancé ses services de télévision par Internet dans 36 pays d’Afrique subsaharienne. L’entreprise fondée en août 2015 propose le plus vaste catalogue payant de vidéos à la demande du continent.

Ce service subsaharien coûte 7,99 $ par mois et propose un visionnage illimité. Le catalogue comprend environ quinze mille épisodes d’émissions télévisées et de films, soit un total de près de dix mille heures de visionnage. Le service comprend une section en kiswahili et une section Nollywood, ainsi qu’une section dédiée aux productions africaines regroupant les films classiques de tout le continent

D’après le GSMA, près de 160 millions de smartphones connectés étaient utilisés en Afrique subsaharienne en 2015, un chiffre qui devrait dépasser les 500 millions d’ici 2020. Cette croissance exponentielle combinée à la disponibilité grandissante des services par Wi-Fi, au déploiement de la fibre optique dans les centres urbains et au déploiement d’autres options mobiles et fixes à haut débit pousse à la progression des services de vidéo à la demande.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top