La fonction publique  sénégalaise se digitale. En effet, dans le  cadre de la mise en œuvre du plan de résorption des instances, le Ministère de la Fonction publique et du Renouveau du Service public a  produit, entre le 1er janvier et le 30 avril 2019,  plus de  9.128 actes d’administration afférents à la carrière des agents de l’Etat.

Il s’agit selon le document “des actes de nomination et de titularisation, de nomination et de reclassement, d’engagement, d’avancement d’échelon ou de grade, de validation des années de volontariat ou de vacation et de contractualisation, etc.) ”

Désormais chaque agents peut les télécharger facilement  sur la plateforme du site du Ministère.

L’autre nouveauté concerne  la tenue imminente d’un guichet unique. “Cette instance qui réunit les représentants des services dont le visa est requis dans la délivrance de l’acte (la Fonction publique, la Direction de la Solde, celle des Pensions, la Direction de la Programmation budgétaire, le Contrôle financier et le SGG), permettra de traiter tous les projets d’actes d’administration impactés par le changement de dénomination du Ministère suite au remaniement du 7 avril 2019.” informe le ministère.

Comments

comments