Sonia Guiza, la blogueuse ivoirienne rejoint l’équipe de l’émission Ciné Le Mag du groupe Canal+ en tant que chroniqueuse. Elle l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, suscitant de nombreuses félicitations.

La blogueuse ivoirienne Sonia Guiza s’est faite connaître pour ses critiques jugées trop sévères par certains, pertinentes par d’autres, sur le cinéma ivoirien, mais pas que. Quand il s’agit de “critiquer” les productions cinématographiques africaines, Sonia n’a pas sa langue dans sa poche. La chronique qu’elle animera dans cette émission sera-t-elle de la même nature ? On ne le saura certainement pas avant le 15 février rappelle le site jeunes.ci parcouru par socialnetlink.

Lire aussi: Blogueuse dans la peau: les aventures MeetUp des talks de Dieretou

Pour rappel,  Ciné le Mag est une émission dédiée au cinéma africain, diffusée sur Canal + Afrique. Ce sera là une belle opportunité pour la jeune ivoirienne de se faire connaître davantage dans le monde du septième art.

Guiza Sonia Mariette Damour de son vrai nom est  titulaire d’une licence en journalisme et blogueuse cinéma. Elle tient le blog LAGOZI  depuis plus de quatre (4) ans. Elle a été élue meilleure blogueuse de Côte d’Ivoire en 2016. Elle est aussi membre de Mondoblog, la plateforme des blogueurs francophones de la Radio France Internationale (RFI).