Dans le cadre du soutien qu’apporte l’Etat aux Sénégalais qui résident à l’extérieur du pays, la plateforme forcecovid19 a été mise en ligne afin de leur permettre de s’inscrire depuis plusieurs jours. Cependant, les inscriptions seront clôturées dans trois jours

Conséquemment, dans un communiqué parvenu à la rédaction de Socialnetlink, le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur informe l’ensemble des Sénégalais résidant à l’étranger que la clôture des inscriptions sur la plateforme forcecovid19.diaspora.sec.gouv.sn est prévue pour le 31 mai 2020 à 23 h 00 GMT.

Dès lors, le Ministère saisit cette occasion pour inviter de nouveau les compatriotes impactés par la pandémie du Covid-19 à s’inscrire sur la plateforme. C’est ce qui  permettra aux comités de gestion de diligenter le processus de traitement de leurs dossiers. Pour ensuite effectuer le paiement des aides sociales mises à leur disposition par Monsieur le Président de la République.

Lire aussi: DIASPORA : Comment s’inscrire et bénéficier du fonds « Force- Covid19 »

« Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur réitère, enfin, l’engagement constant du Chef de l’Etat à accompagner notre vaillante diaspora dans ces moments difficiles. », peut-on lire dans le communiqué.

 

Comments

comments