Accueil

Les Tweets de Twitter seront bientôt intégrés dans les pages de résultats de Google

google-twitter

Lors de la présentation des chiffres trimestriels de Twitter, son PDG Dick Costolo a aussi évoqué la suite du partenariat conclu il y a quelques temps avec Google.Un partenariat qui donne un accès total à Google aux Tweets publics (Firehose) de Twitter pour les indexer en temps réel et les afficher lors des recherches sur son moteur de recherche.

Sans donner de date précise, Dick Costolo a cependant laisser entendre que cette intégration devrait bien avoir lieu au cours de ce mois de Mais 2015. Les Tweets seront donc très bientôt visibles dans les pages de résultats de Google Search, sur ordinateur comme sur le mobile.

Il a aussi révélé que Twitter est en contact avec Apple pour une intégration des Tweets dans les résultats de recherche sur les appareils iOS et OS X. Et ce, sans donner plus de détails sur leur éventuelle collaboration.

Toujours est-il qu’il fait bien comprendre que ces intégrations des Tweets publics en temps réel sur ces moteurs de recherche visent à améliorer la stratégie d’audience cumulée de la plateforme.

L’objectif étant d’amener les gens à consommer plus de contenu de Twitter et d’engager avec ce contenu, qu’ils soient connectés ou non, qu’ils soient inscrits ou pas.

 

Comments

comments

Comments
To Top