Actu Web

DuckDuckGo un moteur de recherche qui protége votre Vie privée sur Internet

duckduckgo-moteur

Si vous souhaitez surfer tranquillement sur net  et de façon anonyme sans utiliser les moteurs de recherche trés connus comme Google, Firefox, vous pouvez simplement utiliser DuckDuckGo, un moteur de recherche anonyme, qui ne collecte aucune données et agrège les résultats d’une cinquantaine de moteurs, comme Yahoo!, Bing ou Wikipédia.
DuckDuckGo tourne en mode privé : il ne stocke aucune adresse IP, et ne collecte ni cookies, ni historiques de recherche.

cUne option permet d’activer le chiffrement HTTPS, qui permet de surfer de façon sécurisée. Côté efficacité, DuckDuckGo n’a rien à envier à Google ; avec une recherche efficace et des résultats tout aussi pertinents. Le métamoteur compte actuellement un peu plus de 5 millions de requêtes par jour.

Un métamoteur, Ixquick, se détache aussi du lot. Les résultats de Bing, Ask, Open Directory, Wikipedia, AltaVista, AlltheWeb, AOL, sont compilés, et les résultats plutôt précis. Ixquick n’enregistre ni cookies ni adresses IP, et permet d’effectuer des recherches de façon anonyme.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top