Accueil

Vignette automobile : la Guinée adopte le paiement par Orange Money

Crédit photo beninto.info

Orange Money, le service mobile de transfert d’argent d’Orange gagne du terrain. Après un grand succès au Sénégal , la Guinée vient de l’adopter pour le paiement de la vignette automobile sur l’ensemble du territoire national selon le site agenceecofin qui cite le ministre le ministère du Budget.

Dans un communiqué, le gouvernement guinéen informe que “les paiements en espèces, au préalable réalisés au niveau des impôts, ils seront désormais effectués auprès des agences de la United Bank of Africa (UBA).

Sur son compte twitter, le ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya, a publié quelques informations pratiques à l’intention des usagers qui choisiront de régler leur impôt par Orange Money.

Lire aussi l’article : Orange Money désormais disponible en France

Au terme du paiement par mobile, ils devront se rendre 24h plus tard dans une agence Orange pour retirer leur vignette automobile. L’usager devra se présenter au guichet avec la carte grise de son véhicule et communiquera, à son interlocuteur, son numéro de compte Orange Money afin que celui-ci vérifie l’effectivité du paiement de la vignette” explique le ministre sur le réseau de micro blogging.

Lire aussi l’article : Orange Money , service financier par mobile le plus dynamique de la sous-région UEMOA

A travers l’adoption de la délocalisation du paiement de la taxe unique sur les automobiles par le biais d’Orange Money et les agences UBA, le gouvernement voudrait faire preuve d’une plus grande transparence financière dans la gestion de cet impôt.

Comments

comments

Comments
To Top