Invités à prendre une part active au salon Viva Technologie qui s’ouvre à Paris dès ce jeudi 16 mai 2019, les acteurs de la scène technologique congolaise comptent valoriser leur savoir faire à cette importante rencontre. Une délégation d’une vingtaine d’investisseurs, officiels et entreprises congolaises, fera le déplacement à Paris sous le vocable “Viva RDC”. L‘écosystème tech de la RDC compte être valorisé au cours de ce salon afin de vendre la destination technologique congolaise aux participants de ce salon international.

Edu Tech Forum : Quand l’innovation se met au Service de l’éducation

L’écosystème d’innovation en RDC est en phase d’ébullition car les initiatives se multiplient de plus en plus. Le Schoolap, une start-up Edutech et l’ incubateur Ingenious City seront les grandes innovations technologiques à montrer aux participants du salon VivaTech

Schoolap, donne des tablettes gratuitement, avec accès à internet offert, à des écoles (professeurs) dans des zones reculées pour permettre, entre autres, aux enseignants d’avoir accès aux cursus scolaires.

L’incubateur Ingenious City, la première du genre en RDC, dont la vocation est de rassembler en un seul lieu tous les acteurs de l’entrepreneuriat congolais, de renforcer cet écosystème et de le faire rayonner à l‘échelle africaine.

Comments

comments