Selon le site Financial Afrique, l’Africa Investment Forum qui se tient à Johannesburg a récolté la bagatelle somme de 40 milliards de FCFA.

Cette somme collectée à la clôture de la deuxième édition constitue un record .  Il s’agit de 56 contrats d’une valeur de 67,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 44% par rapport à l’année dernière» Sur les 56 transactions, 52 ont obtenu l’aval des investisseurs. Le volume des contrats approuvés est de 40,1 milliards de dollars contre 38,7 milliards de dollars l’an dernier.

Lire aussi l’article : LegalTech- Dakar accueille le premier forum sur le droit et le numérique au Sénégal

Retenons parmi les projets emblématiques,  l’accord de concession pour le train aérien d’Accra, d’une valeur de 2,6 milliards de dollars, ou encore  la structuration de 600 millions de dollars (financements longs ) pour l’organisme ghanéen en charge du cacao (COCOBOD). De même, le Fonds Alithea Identity pour les femmes a clôturé à 58 millions de dollars.

Cette deuxième édition a aussi battu le record d’audience. avec 2221 participants de 109 pays dont 61 de l’extérieur de l’Afrique. Avec cette deuxième édition, la Banque Africaine de Développement montre que l’Afrique est bancable.