Le jeudi 10 Février 2021, s’est tenu un événement marquant pour l’enseignement et l’apprentissage des jeunes et adolescents du Cap-Vert, la remise des certificats de réussite et prix organisée par Huawei, dans le cadre du programme Seeds for the Future. 

Organisé depuis 2008, le programme Seeds for the Future a pour objectif de  développer des talents locaux qualifiés en TIC et à faire le pont entre les pays et les cultures. Il aide ainsi à promouvoir une meilleure compréhension et un plus grand intérêt pour le secteur des télécommunications. C’est en même temps, un programme qui veut améliorer et encourager la construction régionale avec une participation à la communauté numérique. 

Cette initiative de Huawei qui vise à former les jeunes étudiants universitaires du Cap-Vert et les encourager à aller plus loin dans le développement des compétences numériques, s’inscrit dans la dynamique du gouvernement capverdien, qui a livré 1000 ordinateurs à toutes les écoles du pays et qui vise l’inclusion numérique. 

Par ailleurs, concernant le programme Seeds for the future, le Premier Ministre du Cap-Vert, Mr Jose Ulisses Correia, a déclaré qu’il s’agissait «d’une participation fructueuse dans le sens de la création de compétences et de la mise à disposition d’équipements pour les jeunes de la région »

LIRE AUSSI  Huawei accompagne l’UCAD dans la formation des jeunes en TIC

Carlos, un des étudiants bénéficiaires, s’est exprimé sur sa participation au programme « J’ai appris plusieurs choses, principalement sur la 5G et le monde digital et technologique »

Le directeur national de Huawei au Cap-vert, Mr Steven Zhang, a notamment expliqué l’importance pour Huawei d’investir sur le développement des TIC, et espère que : « les 20 étudiants qui ont reçu les certificats ici aujourd’hui, peuvent influencer les élèves de l’école primaire à faire leur premier pas vers le domaine des TIC et de voir l’importance des TIC dans le développement du Cap-Vert. »

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet