Actu Web

Kaymu Sénégal : Un véritable « Dakar centre » virtuel où tout s’achète et se vend

Vous ne connassiez pas Kaymu ? Cette jeune Start-up d’Africa Internet Group, déjà présente dans une trentaine de pays africains, aide les commerçants sénégalais et d’autres pays africains à sortir des sentiers battus du commerce traditionnel vers l’ère de l’e-shopping. Comment ? En leur offrant un accès à un grand nombre de clients potentiels et en leur permettant d’avoir leur propre boutique virtuelle.

Sur Kaymu Sénégal, les acheteurs, les boutiques de marques, les vendeurs et même les vendeurs ambulants se côtoient pour faire des affaires, car justement, tout s’achète et se vend, que ce soit un smartphone, une voiture ou même une maison. C’est le plus grand centre d’affaire online de la ville où se trouvent tous les produits disponibles sur le marché sénégalais.

Dans un premier temps, cette Marketplace accompagne les commerçants dans le processus d’achat et de vente en ligne, en leur expliquant le fonctionnement et l’intérêt de l’e-shopping ainsi que la nature de la clientèle virtuelle.

Les résultats de cette stratégie sont plutôt encourageants. Dernièrement deux tops vendeurs ont été nominés « Kaymillionaires » et ce, après avoir dépassé le million de chiffre d’affaires sur une période d’un mois après l’ouverture de leur boutique en ligne.

Kaymu veut changer les habitudes d’achat en ligne des Sénégalais.

L’un des défis que Kaymu Sénégal s’est lancé, est d’aider les internautes à expérimenter la vente et l’achat en ligne.

Les Sénégalais ne sont pas encore très attachés à la culture du commerce en ligne, moins de 5% achètent sur internet, un chiffre que Kaymu ambitionne de corriger en permettant aux internautes d’acheter chez eux, sans être bancarisé ni avoir une carte de crédit.

En effet, le faible taux de bancarisation fait défaut, c’est pourquoi cette jeune Start-up offre la possibilité aux acheteurs de payer selon le système classique, au moment de la livraison.

Pour offrir un service de qualité et lutter contre les arnaques sur internet, Kaymu a mis en place un service de contrôle. Ceci dit, avant que les produits ne soient en ligne, l’équipe de Kaymu se renseigne sur l’identité et l’adresse du vendeur.

Après validation des produits, un service-client appelle les acheteurs pour avoir un Feedback sur la qualité des produits et c’est en fonction de ces informations que se forge la notoriété du vendeur .

Kaymu se positionne comme un des leaders de l’e-commerce en Afrique et au Sénégal

Outre la formalisation du secteur du commerce, Kaymu se place comme acteur majeur du développement numérique dans les pays émergents et participe activement au développement de l’économie numérique au Sénégal à travers la formalisation du secteur, après avoir fait ses preuves dans une trentaine de pays africains dont le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Cameroun, le Gabon, la Côte d’ivoire.

Cette Marketplace, filiale d’Africa internet groupe est déterminée à transposer les success story américaines afin de les implanter partout dans le continent et dans tout le Sénégal.

Après seulement une année de présence, la Marketplace Kaymu Sénégal a déjà enregistré une croissance de 30% et poursuit son développement chaque mois.

(Source : Techofafrica, 10 mars 2015

Comments

comments

Comments
To Top