Actu Web

Le site web de l’Aéroport International Blaise Diagne AIBD n’a pas encore décollé.

aibd.sn

Pendant que le Président de la République du Sénégal, Macky SALL et sa horde inaugure à coups de trompettes et de balafons le flambant neuf Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), le site web de ce dernier, alias www.aibd.sn , pour glaner des informations, n’est pas encore paré au décollage.

En effet en lieu et place d’une magnifique page d’accueil à l’image de ce que semble émaner l’AIBD, ou à défaut d’une landing page, ou mieux d’une page en construction bien faite, les internautes qui veulent en savoir plus, sont tombés sur quelque chose d’abjecte. (Voir la capture en illustration) Cela dénote certainement de la sous-estimation que les autorités en charge ont pour le numérique. Mais ce qui est assez révélateur du phénomène c’est que j’ai trouvé deux (2) pages Facebook de l’AIBD : facebook.com/aibddiass  (8 837 likes) et  facebook.com/aeroportinternationalblaisediagne. (24 389 likes). Comment savoir l’officiel et la doublure ? Qui gère quoi ? Les conséquences peuvent être désastreuses sur les plans économique et touristique sachant qu’il y a environ 508 000 résultats de recherche sur Google avec les termes Aéroport International Blaise Diagne.

aibd tarmac

aibd tarmac

Cependant, tout n’est pas noir dans ce tableau car la page wiki de l’AIBD est quasiment à jour et l’Agence de la promotion touristique du Sénégal nous a pondu une très belle vidéo promotionnelle qui retrace le parcours de l’autoroute à péage jusqu’à l’aéroport Aéroport International Blaise Diagne. 

Sortie 13 Autoroute à péage

Sortie 13#OuvertureAIBD7Decembre2017 ????????✈️????

Publié par Aéroport International Blaise Diagne AIBD sur mardi 5 décembre 2017

Comments

comments

Comments
To Top