«Depuis l’invention de la technologie Blockchain par Satoshi Nakamoto en 2009,  près de 1 600 crypto-monnaies ont vu le jour avec une capitalisation de marché total estimée à environ 270 milliards de dollars. L’Afrique est très en retard par rapport aux crypto-monnaies car moins d’une dizaine de crypto-monnaies sont lancées par des Africains. Labocoin est la première crypto-monnaie lancée au Sénégal par le club d’affaires ClubLABO.com international sous l’initiative de son président Elhadji Malick Fall », lit-on dans un communiqué.

L’objectif de la crypto-monnaie LABOcoin est de développer l’inclusion financière et les sources de financements éthiques en Afrique et dans le monde. Le concept de LABOcoin, explique-t-on, est protégé car c’est la première crypto-monnaie qui garantit une croissance entre 10% et 100% par mois grâce à l’investissement de ses capitaux sur des projets hyper rentables et halal. Dix principes guident cette crypto-monnaie.

Selon le document, LABOcoin est une crypto-monnaie exclusivement dédiée aux membres du club d’affaires ClubLABO ; il est Halal (conforme à la Finance Islamique). Chaque LABOcoin réalise une croissance entre 10% et 100% chaque mois ; le transfert d’argent entre détenteurs de LABOcoin est gratuit dans le système.

lIre aussi l’article : L’ancien CEO de Google Africa, Stafford Masie déclare que le Bitcoin changera l’humanité.

La même source souligne qu’on peut utiliser LABOcoin pour payer les produits publiés sur la Boutique en ligne de ClubLABO. En plus, un détenteur peut librement retirer ou déposer une somme avec son portefeuille LABOcoin. Selon le document, on peut acquérir des LABOcoin via le site web www.clublabo.com ou via l’application ClubLABO.

LABOcoin est une crypto-monnaie protégée et sécurisée et certaines personnes sont exclues du système. L’essentiel des sommes investies dans LABOcoin sera réinvesti dans des projets hyper rentables et Halal. Un LABOcoin correspond actuellement à 10. 000 FCFA.